Anciennement connu sous le nom de Centre d’excellence de l'Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents. Depuis 2004, nous soutenons les organismes, les communautés et les décideur.se.s du secteur de la santé mentale des enfants et des jeunes de l'Ontario afin d'aider les jeunes à grandir de manière à accroître leurs possibilités d'avenir et à garder une bonne santé mentale au cours de leur vie.
En 2021, nous avons adopté un nouveau nom et une nouvelle identité de marque afin de mieux refléter notre rôle actuel et évolutif dans la prestation de services de santé mentale et de lutte contre les dépendances chez les enfants et les jeunes. Nous nous sommes toujours adapté.e.s pour répondre aux besoins changeants de notre secteur, et maintenant nous nous concentrons encore plus sur la compréhension et la prise en compte des intersections qui créent des besoins complexes et à facettes multiples en matière de santé mentale. Cela inclut les chevauchements entre la santé mentale et la consommation de substances et les comportements de dépendance.
L’Institut du savoir est financé par le ministère de la Santé et est un programme provincial et un département de CHEO.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre histoire? Renseignez-vous sur les principaux moments marquants de nos 20 ans d'existence.
Que chaque enfant, chaque jeune et chaque famille jouissent d'une excellente santé mentale et soient pleinement épanoui.e.s.
Nous favorisons la prestation de services de grande qualité et fondés sur des données probantes en matière de santé mentale et de lutte contre les dépendances chez les enfants, les jeunes et les familles de l’Ontario.
Notre démarche et notre travail sont fondés sur deux objectifs fondamentaux : mobiliser les savoirs et améliorer la qualité dans l'ensemble du secteur de la santé mentale et de la lutte contre les dépendances chez les enfants et les jeunes de l'Ontario.