Nous employons des professionnel.le.s provenant d'une grande variété de domaines, notamment des sciences de la santé, de l'évaluation et de la recherche, de la mobilisation des savoirs, des communications et du domaine administratif.

En tant qu'organisme dont la mission est d'être le moteur de la qualité des services en santé mentale et en lutte contre les dépendances chez les enfants et les jeunes en Ontario, nous attirons des gens passionnés par leur travail. Nous travaillons dur et nous nous soucions beaucoup de mesurer la qualité et l'impact de nos efforts. La collaboration et l'amélioration continue de la qualité font partie intégrante de notre culture de travail.

Qu'est-ce que l'Institut du savoir offre aux employés?

À titre de programme provincial au CHEO, nous offrons une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels. L'un des principaux avantages de cette rémunération est la participation au Régime de retraite des travailleurs de la santé de l'Ontario (HOOPP) – l'un des plus importants régimes de retraite à prestations déterminées au Canada – et aux généreuses cotisations de retraite du CHEO.

Le Centre est un organisme de formation passionné par le perfectionnement professionnel. Nous cultivons également un environnement de travail positif et agréable. Nous valorisons la conciliation travail-vie personnelle et nous prenons le temps de célébrer les efforts individuels et collectifs ainsi que les jalons et les réalisations clés.

Comment puis-je me joindre à l'équipe de l'Institut du savoir?

Merci de l'intérêt que vous portez à l'Institut du savoir! Visitez fréquemment le site ou suivez-nous sur LinkedIn ou Facebook pour obtenir de l'information sur de nouvelles occasions d'emploi.

Postes disponibles

 Expert-conseil en mise en œuvre qualite bilingue

Le consultant ou la consultante en mise en œuvre de la qualité dirigera les efforts de mise en œuvre et offrira son expertise en matière de consultations, ainsi qu’un encadrement et des conseils en matière de science de la mise en œuvre à l’Institut du savoir et à ses parties prenantes, y compris les organismes responsables de la santé mentale et de la lutte contre les dépendances des enfants et des jeunes de l’Ontario, et leurs partenaires des secteurs de services, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre de normes de qualité, de lignes directrices sur la qualité et de pratiques ou programmes fondés sur des données probantes. Il ou elle dirigera également la création de produits et d’outils de connaissances pertinents afin de mobiliser les données probantes les plus récentes sur les sujets liés à la science de la mise en œuvre. Le ou la titulaire du poste possède des connaissances, des compétences et une expertise avancées dans le domaine de la science de la mise en œuvre, idéalement acquises grâce à sa formation et à son expérience sur le terrain.

Relevant du ou de la gestionnaire, le consultant ou la consultante en mise en œuvre de la qualité coordonnera son travail avec celui d’autres membres du personnel de l’Institut du savoir et de l’équipe de direction.

Voir la description du poste et les qualifications et postuler.

Date limite: 23 Mai, 2024

Chercheur principal ou chercheuse principale

Le chercheur principal ou la chercheuse principale est une personne-ressource provinciale qui fournit des conseils à l’Institut du savoir, secteur de la santé mentale et des dépendances chez les enfants et les adolescents, et à ses intervenants concernant les méthodes de recherche, l’évaluation des résultats et de données qualitatives et quantitatives, la conception des études et les statistiques. La personne titulaire de ce poste contribue ainsi à la mise sur pied d’un système de soins de santé mentale et des dépendances fondé sur des données probantes pour les enfants et adolescents de l’Ontario et leurs familles. La personne qui sera retenue pour ce poste collaborera avec des partenaires clés - notamment des universitaires et des spécialistes en recherche appliquée, ainsi qu’avec des organismes directeurs et leurs partenaires, afin d’élaborer le plan stratégique de l’Institut du savoir et de le mettre sur pied de concert avec l’équipe de direction. Le chercheur principal ou la chercheuse principale facilitera les liens entre producteurs et utilisateurs des données de recherche sur la santé mentale et les dépendances des enfants et adolescents. Il ou elle contribuera aussi à la conceptualisation et à la mise en œuvre de diverses activités de recherche (y compris à la rédaction de politiques), et il ou elle s’appuiera sur son expertise pour collaborer à la création des produits de dissémination du savoir pertinents, afin de réunir les données probantes les plus récentes du secteur de la santé mentale et des dépendances pour les enfants et adolescents de l’Ontario.

 

Le chercheur principal ou la chercheuse principale, qui relèvera d’une directrice de la recherche et de la mobilisation des connaissances, coordonnera les travaux des autres employés de l’Institut du savoir et des membres de l’équipe de direction.

Voir la description du poste et les qualifications et postuler.

Date limite: 30 Mai, 2024

Directrice générale ou directeur général

Le CHEO est l’un des rares chefs de file mondiaux en matière de santé pédiatrique et il compte près de 4 500 employées et employés, membres du personnel médical et apprenantes et apprenants qui se consacrent à aider les enfants et les jeunes à vivre leur vie le mieux possible. Classé dans le premier un pour cent des hôpitaux canadiens pour la numérisation de son infrastructure clinique, le CHEO combine l’excellence dans les soins cliniques, la recherche et l’éducation pour faire progresser les soins sans discontinuité là où ils sont nécessaires, et ce, de manière et aux endroits appropriés. Chaque année, le CHEO aide plus de 500 000 enfants et jeunes de l’est de l’Ontario, de l’ouest du Québec, du Nunavut et du nord de l’Ontario. Les sondages sur la satisfaction des patientes et patients ont révélé à plusieurs reprises que le CHEO est le meilleur endroit pour les soins pédiatriques en Ontario, et le magazine Forbes l’a désigné à deux reprises comme le meilleur endroit où travailler dans le domaine des soins de santé au Canada. Le président-directeur général du CHEO, Alex Munter, a reçu le prix du PDG de l’année du magazine Faces en 2020.

 

Depuis 2004, l’Institut du savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes soutient les organismes de santé mentale des enfants et des jeunes, les communautés et les décisionnaires de l’Ontario, afin d’aider les jeunes de notre province à s’épanouir de manière à élargir leurs perspectives d’avenir et à assurer tout au long de leur vie une bonne santé mentale.

 

Relevant de la vice-présidente, Soins intégrés de santé mentale et de toxicomanie, la directrice générale ou le directeur général est responsable en dernier ressort de la direction et de la gestion de l’Institut du savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes.

 

En partenariat avec les principales parties prenantes de la province et de la communauté, la personne à ce poste élaborera une vision et un plan stratégique pour l’Institut du savoir. Elle dirigera le personnel principal et travaillera en partenariat avec lui à la mise en œuvre du plan stratégique. Elle collaborera avec la haute direction pour créer des plans opérationnels et des programmes et services connexes afin d’atteindre les objectifs stratégiques de l’Institut du savoir, en veillant à ce qu’ils répondent aux attentes des partenaires et des bailleurs de fonds de façon efficace et efficiente. La personne titulaire de ce poste assurera la responsabilité financière de l’Institut du savoir et supervisera la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes, des services et des projets spéciaux de celui-ci. Elle surveillera la mise en œuvre quotidienne des programmes et des services de l’Institut du savoir, afin d’assurer le maintien ou l’amélioration de la qualité, et assurera la liaison avec le ministère de la Santé, le ministère de l’Éducation et d’autres ministères, au besoin. De plus, elle entretiendra une collaboration importante avec le service des finances du CHEO afin d’assurer un financement adéquat pour le fonctionnement continu de l’organisme. La ou le titulaire communiquera avec les partenaires internes et externes du CHEO afin de les tenir au courant du travail réalisé par l’Institut du savoir et de cerner les changements dans les besoins des partenaires dans l’ensemble de la province.

 

Comme personne idéale pour ce poste, vous devez avoir au moins dix ans d’expérience officielle en leadership acquise dans un environnement complexe et une capacité éprouvée à mettre en œuvre des initiatives stratégiques à grande échelle, à diriger l’élaboration de programmes, à faciliter le changement systémique et à soutenir la croissance des équipes. Vous êtes titulaire d’une maîtrise dans un domaine pertinent et avez une connaissance des systèmes de prestation de soins de santé, en particulier dans le domaine de la santé mentale des enfants et des jeunes. Vous devrez avoir une expérience de la planification et de la gestion financières, car vous serez responsable de l’élaboration d’un budget complet, dont l’utilisation de méthodes comptables et de tenue des livres rigoureuses.

 

Vos compétences interpersonnelles sont exceptionnelles et vous permettent de communiquer avec le personnel de tous les services et niveaux, de le motiver et de lui faire des présentations, et de favoriser un environnement inclusif qui permet d’obtenir des résultats en valorisant, en soutenant et en récompensant la collaboration.

 

Il s’agit d’une occasion unique et exceptionnelle de leadership où votre travail a une incidence positive sur les soins pédiatriques. Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer un CV à jour et une lettre de présentation à Claire Leroux à l’adresse cleroux@boyden.com et indiquer le titre du poste dans la ligne d’objet de votre courriel.

 

Nous remercions l’ensemble des candidates et candidats de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été retenue.

 

Le CHEO est résolu à créer des environnements de travail diversifiés, équitables, inclusifs et accessibles, et invite les personnes susceptibles de contribuer à la diversification du personnel, y compris, sans toutefois s’y limiter, les femmes, les personnes racisées, les Autochtones, les personnes vivant avec un handicap et les personnes ayant une quelconque orientation sexuelle ou identité de genre, à poser leur candidature.

 

CHEO valorise la diversité et est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès. Nous nous sommes engagés à fournir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le processus d’embauche et nous sommes heureux de recevoir des demandes provenant de tous les candidats qualifiés. 

 

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant une phase du processus de recrutement, veuillez communiquer avec les Ressources humaines à jobs@cheo.on.ca. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels et seront traités conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. 

 

Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront convoquées à une entrevue. 

 

Voir la description du poste et les qualifications et postuler.

Date limite: 28 juin, 2024