Nous employons des professionnel.le.s provenant d'une grande variété de domaines, notamment des sciences de la santé, de l'évaluation et de la recherche, de la mobilisation des savoirs, des communications et du domaine administratif.

En tant qu'organisme dont la mission est d'être le moteur de la qualité des services en santé mentale et en lutte contre les dépendances chez les enfants et les jeunes en Ontario, nous attirons des gens passionnés par leur travail. Nous travaillons dur et nous nous soucions beaucoup de mesurer la qualité et l'impact de nos efforts. La collaboration et l'amélioration continue de la qualité font partie intégrante de notre culture de travail.

Qu'est-ce que l'Institut du savoir offre aux employés?

À titre de programme provincial au CHEO, nous offrons une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels. L'un des principaux avantages de cette rémunération est la participation au Régime de retraite des travailleurs de la santé de l'Ontario (HOOPP) – l'un des plus importants régimes de retraite à prestations déterminées au Canada – et aux généreuses cotisations de retraite du CHEO.

Le Centre est un organisme de formation passionné par le perfectionnement professionnel. Nous cultivons également un environnement de travail positif et agréable. Nous valorisons la conciliation travail-vie personnelle et nous prenons le temps de célébrer les efforts individuels et collectifs ainsi que les jalons et les réalisations clés.

Comment puis-je me joindre à l'équipe de l'Institut du savoir?

Merci de l'intérêt que vous portez à l'Institut du savoir! Visitez fréquemment le site ou suivez-nous sur TwitterLinkedIn ou Facebook pour obtenir de l'information sur de nouvelles occasions d'emploi.

Postes disponibles

Gestionnaire des communications

Le ou la titulaire relève de la directrice, Projets spéciaux et opérations de l’Institut du savoir et soutient la direction stratégique de l’organisation par le biais de l’élaboration, de la mise en œuvre et de la gestion d’une stratégie exhaustive de communications qui comprend des mécanismes visant à soutenir des communications continues internes et externes efficaces, le développement de liens avec les intervenants et les comités, les partenaires du secteur de la santé mentale et de la toxicomanie chez les enfants et les adolescents, les partenaires du ministère ainsi que le service des communications de CHEO et les médias. Le ou la gestionnaire portera aussi la responsabilité de la gestion de l’équipe de communication, du marketing et de la promotion de la marque et des produits de l’Institut du savoir. Il ou elle coordonnera et surveillera toutes les communications de l’Institut du savoir pour assurer la cohérence des messages, l’utilisation de méthodes appropriées et efficaces.

Voir la description du poste et les qualifications et postuler.

Date limite: le 27 janvier 2022

Directeur.trice de la recherche et de la mobilisation des connaissances

Le ou la titulaire assurera la direction de toutes les activités de recherche et de mobilisation des connaissances (KMb) de l’Institut du savoir et sera responsable de la gestion quotidienne des projets et initiatives de recherche et de KMb de l’Institut du savoir. Cela inclut, mais sans s’y limiter, l’identification des priorités stratégiques et des activités clés dans le cadre du portefeuille de la recherche et de KMb à l’Institut du savoir; une responsabilité pour la direction et la gestion des membres de l’équipe travaillant sur les projets et initiatives de recherche et de KMb (y compris la direction et le personnel); et la direction et le soutien des activités de recherche et de KMb parmi les autres programmes et services de l’Institut du savoir. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe de direction de l’Institut du savoir pour faire participer le personnel au processus de planification opérationnelle ainsi qu’à la mise en œuvre et à l’évaluation des plans opérationnels annuels de l’Institut du savoir.

Voir la description du poste et les qualifications et postuler.

Date limite: le 25 janvier 2022

Coordonnateur.trice de recherche

Le ou la titulaire planifie, coordonne, met en œuvre et évalue les projets et les initiatives clés du l’Institut du savoir. Il ou elle collabore avec les principaux informateurs et intervenants provinciaux et s’inspire des plus récents résultats de recherche pour élaborer des outils, des ressources, des produits et des processus pour le Centre afin d’éclairer les pratiques et les politiques en matière de santé mentale des enfants et des adolescents. Le ou la titulaire fera preuve d’une expérience manifeste en évaluation, coordination de recherche appliquée et en gestion de projets. Il ou elle possédera d’excellentes compétences en communication verbale et écrite ainsi qu’en présentation et en réseautage. Il ou elle sera manifestement capable d’établir de solides partenariats avec des chercheurs, des dirigeants d’organismes, des fournisseurs de services, des jeunes et des membres de leurs familles afin d’exécuter efficacement les projets et les initiatives qui lui seront confiés.

Voir la description du poste et les qualifications et postuler.

Date limite: le 19 janvier 2022