Nous sommes en 2004, un téléphone cellulaire à rabat (flip phone) se cache dans nos poches, des chansons de Destiny’s Child jouent à la radio, et l’Institut du savoir ouvre ses portes cet été-là. Ou plutôt, le Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents ouvre ses portes en juin 2004 grâce aux efforts de sensibilisation de nos fondateurs, Simon Davidson et Ian Manion. Simon et Ian partageaient une vision commune de services en santé mentale qui seraient mieux coordonnés pour les enfants et les jeunes en Ontario et croyaient en la possibilité de réaliser cette vision.
Après deux décennies et un changement de nom, nous poursuivons ce travail aujourd’hui avec nos partenaires du secteur de la santé mentale et des dépendances chez les enfants et les jeunes et d’autres secteurs connexes en Ontario. Nous savons que les enfants et les jeunes ne sont pas limités à un seul secteur, et il en va de même pour la portée de notre travail.
Vingt ans, c'est beaucoup à célébrer en une seule journée, alors joignez-nous à nous au cours des prochaines semaines pour réfléchir à nos progrès et rêver à notre avenir ensemble. Pour commencer, découvrez le plan stratégique qui nous accompagnera tout au long de la prochaine décennie.