Icônes représentant des personnes reliées par un réseau de lignes

Investir dans les soins coordonnés en santé mentale, en consommation de substances et en dépendances

Nous sommes heureux.ses d'annoncer que nous avons accordé deux subventions d'impact pour faire progresser les soins en santé mentale, en consommation de substances et en dépendances pour les jeunes et les familles en Ontario.

Les jeunes n'ont pas seulement les taux les plus élevés de troubles liés à la consommation de substances (également appelés dépendance), ils ont également les taux les plus élevés de problèmes de santé mentale et de dépendance concomitants. Le besoin de services coordonnés de santé mentale et de dépendance pour les jeunes augmente, mais des soins intégrés de haute qualité sont souvent difficiles à trouver et à accéder.

L'automne dernier, nous et nos partenaires de Recherche en santé mentale Canada avons mis notre secteur au défi de proposer des projets montrant ce qui est possible avec jusqu'à 100 000 $ pour résoudre ce problème. Les bénéficiaires ont été sélectionnés après un examen minutieux par notre comité d'examen par les pairs, qui était composé de représentant.e.s d'agences principales, d'universitaires, de jeunes et de membres de la famille.

Félicitations aux bénéficiaires :

  • Cyndy Dearden, association canadienne pour la santé mentale de Waterloo Wellington et le Grove Wellington Guelph; avec Dr. Jean Costello, université de Waterloo et le Homewood Research Institute
  • Dr. Tina Benevides, TheFamilyHelpNetwork.ca (Hands); avec Dr. Andrew Weeks, université de Nipissing

Apprenez davantage à propos de nos subventions d'impact et les projets sélectionnés.