Une étudiante tient une tablette pendant que son groupe travaille en arrière-plan

Soutenir la prochaine génération de chercheur.se.s en santé mentale

Nous sommes fier.ère.s de nous associer à Recherche en santé mentale Canada (RSMC) pour offrir des bourses d’études qui permettent aux jeunes chercheur.se.s de l’Ontario de s’engager dans des recherches novatrices et efficaces en matière de santé mentale, et d’aider à combler l’écart entre les données probantes et la pratique en renforçant les relations avec les organismes.

Conjointement avec Mitacs, Recherche en santé mentale Canada (RSMC) offre régulièrement des bourses d’études en matière de santé mentale aux étudiant.e.s des quatre coins du Canada, et ce, à différentes étapes de leur parcours universitaire. Cette fois-ci, nous nous sommes joint.e.s pour aider à soutenir trois étudiant.e.s de l’Ontario dans l’élaboration des projets qui débutent en mai. Chaque projet sera réalisé au cours des quatre à six prochains mois, en partenariat avec conseiller académique de la personne en question et un organisme communautaire.

Évalué à 15 000 $ par personne, cet investissement laissera son empreinte sur notre secteur, tat dans l’immédiat qu’à l’avenir. Félicitations à nos bénéficiaires :

  • Candace Roberts, Université Carleton et maison Sainte-Marie, Ottawa
  • Shannon Coyle, Collège Canadore et Société d’aide à l’enfance, North Bay
  • Maria Nicula, Université McMaster et Body Brave, Hamilton

Apprenez-en davantage sur leurs projets