Comprendre les répercussions de la COVID-19 sur la Nation des Oneidas de la Thames

Oyez, oyez! Nous sommes ravis de dévoiler l’identité des bénéficiaires de notre subvention en matière de répercussions de la COVID-19, en partenariat avec Recherche en santé mentale Canada (RSMC).

Le secteur de la santé mentale des enfants et des jeunes a dû s’adapter rapidement pour soutenir les enfants, les jeunes et les familles en ces temps d’inquiétude et d’éloignement physique. C’est pourquoi nous avons fait appel à des chercheurs et à des organismes afin de mettre à l’essai les grandes idées et les solutions novatrices qui ont vu le jour en réponse à la pandémie. Plus précisément, nous leur avons demandé de nous aider à comprendre les répercussions de la COVID-19 sur la santé mentale des enfants et des jeunes, particulièrement ceux dont les familles appartiennent à des groupes vulnérables qui éprouvent des difficultés à accéder à des soins de haute qualité en santé mentale.

Nous sommes ravis de présenter le projet qui a été retenu :

Lona' tshistanet (c’est-à-dire les gardiens du feu) : Amélioration de Coming of Age pour Oneida
(chefs de projet : Jason Brown (Ph. D.), Université Western; Dan Ashbourne (Ph. D.), Clinique Judiciaire Familiale de London; Mme Kahawani Doxtator, consultante autochtone, Clinique Judiciaire Familiale de London)

Ce projet vous dit-il quelque chose? Il devrait! En 2018, l’équipe a reçu l’une de nos subventions en matière d’innovation pour soutenir l’élaboration de son programme Coming of Age. L’équipe a mis à l’essai un programme de résilience destiné aux jeunes Autochtones de la région de London-Middlesex et adapté à leur culture. Le programme avait pour but d’explorer comment les jeunes peuvent établir des liens significatifs avec l’environnement naturel, en plus d’accroître la sécurité communautaire, l’engagement civique et le respect de la terre. Le projet a été une réussite et l’équipe est actuellement en train d’élargir la portée du programme pour répondre aux besoins qui se sont manifestés pendant la pandémie.

Consultez notre page web Innovation pour en savoir plus sur ce projet!