Nous employons des professionnel.le.s provenant d'une grande variété de domaines, notamment des sciences de la santé, de l'évaluation, de la recherche, de l'échange de savoirs, des communications et du domaine administratif.
Notre haute direction prépare toute notre équipe à la réussite. Elle établit l’orientation, trouve les tendances émergentes et s’efforce d’orienter les initiatives sur les pratiques et les politiques dans l’ensemble du secteur.
Directeur général
Biographie de Nicholas |
Nicholas Watters (il/lui) est le directeur général à l’Institut du savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes (l’Institut du savoir). Nicholas est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et en communications de l’Université de Windsor, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Australian Institute of Business et d’un titre de Leader certifié en santé du Collège canadien des leaders en santé. En 2022, Nicholas a reçu le Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations de l’eMHIC pour le développement, la mise en œuvre et le leadership avant-gardiste en matière de services de télésanté mentale. En 2018, il a remporté le Grand débat sur les soins de santé au Canada, animé par André Picard, lors de la conférence du Collège canadien des leaders en santé. Son thème gagnant était des soins de santé mentale universels pour tous. |
Directrice des opérations et services de soutien
Biographie de Melissa |
Melissa Jennings est la directrice des opérations et services de soutien à l’Institut du savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes (l’Institut du savoir). Melissa est titulaire d’une maîtrise en études de l’enfant et d’un baccalauréat en psychologie. Au début de sa carrière, elle a participé à diverses initiatives d’évaluation de programmes et de recherche communautaire dans les domaines de la garde d’enfants d’âge scolaire, de la petite enfance, de l’apprentissage social et émotionnel, de la violence faite aux femmes et des programmes pour les aînés. Melissa s’est jointe à l’équipe de direction de l’Institut du savoir en 2012 et a dirigé le programme d’aide à l’évaluation, l’équipe de courtières du savoir et, depuis plus récemment, s'occupe de la planification interne et des activités liées au rendement. Melissa encadre aussi les opérations de l’Institut du savoir. |
Directrice de la recherche et de la mobilisation des savoirs
Biographie d'Amy |
Amy Porath, Ph. D., CHE, est directrice de la recherche et de la mobilisation des savoirs à l’Institut du savoir sur la santé mentale et l’usage de substances chez les enfants et les jeunes. Elle est également professeure adjointe à l’École de psychologie de l’Université d’Ottawa et chercheuse à l’Institut de recherche du CHEO. Diplômée de l’Université d’Ottawa et de l’Université Carleton, Amy est une experte reconnue internationalement en recherche sur la santé liée à l’usage de substances et en mobilisation des savoirs. Avec plus de 22 ans d’expérience, elle est régulièrement consultée par des responsables gouvernementaux, des organismes communautaires, les médias et des communautés. Son leadership stratégique pour fournir aux Canadiens des données probantes permettant de prendre des décisions éclairées sur le cannabis lui a valu d’être reconnue comme l’une des 100 personnalités les plus influentes du domaine de la santé au Canada en 2019 et 2020. Engagée à faire progresser des soins de qualité, Amy conseille sur la transformation du système de santé mentale et des services liés à l’usage de substances et aux dépendances chez les enfants et les jeunes. |
Cette équipe est notre épine dorsale. Les membres de l’équipe s’assurent que nous payons nos factures, que nous dépensons judicieusement et que nous démontrons notre impact.
Mageya Castedo
Adjointe en finance
Notre équipe des communications travaille de façon stratégique à l’échelle de l’organisme et avec chacune de nos équipes de projet pour s’assurer de communiquer efficacement tout ce que nous faisons.
Christopher Vallée
Spécialiste en communications
Ray Heath
Spécialiste multimédia
Virginie Faubert
Spécialiste en communications
Cette équipe met à profit son expertise pour aider les autres intervenant.e.s du secteur à évaluer leur travail et à s’assurer qu’ils donnent le meilleur d’eux-même. Elle fait de même pour notre propre équipe, en nous tenant responsables de notre poursuite de l’excellence.
Blake Davey
Gestionnaire de la qualité et du rendement
Kristina Rohde
Conseillère en amélioration de la qualité
Christine Polihronis
Analyste de données principale
Jessica Murray
Spécialiste en amélioration de la qualité
Ann Barber
Conseillère en amélioration de la qualité
Ajiri Onwo
Assistante de recherche
Notre équipe de mise en œuvre et d’évaluation aide notre secteur à planifier, à améliorer et à mettre en œuvre efficacement la pratique fondée sur les données probantes. Grâce à son mentorat et à ses conseils éclairés, elle donne vie à d’excellentes idées, ce qui accélère les processus de changement tout en les rendant plus efficients et très efficaces.
Nikky Summers
Gestionnaire de la mise en œuvre et de l'évaluation
Renée Nossal
Conseillère en mise en œuvre
Cette équipe rend l’information accessible, compréhensible et utilisable pour ceux et celles qui en ont le plus besoin. L’expertise des membres de l’équipe aide à harmoniser la recherche, les politiques et les pratiques afin d’améliorer les résultats pour les enfants, les jeunes et les familles.
Poppy Desclouds
Gestionnaire de la recherche et des normes
Mario Cappelli
Clinicien-chercheur principal en santé mentale des enfants et des adolescents
Danielle Impey
Gestionnaire de la mobilisation des savoirs
Ashley Radomski
Chercheuse principale
Gabrielle Lucente
Coordinatrice de recherche
Laura Ziebell
Coordinatrice de recherche
Valerie Schutte
Coordinatrice de recherche
Emily Tippins
Coordinatrice de recherche
Renée Gulinigaer
Assistante de recherche
Scott Robson
Boursière postdoctorale (l’Institut de recherche de CHEO)
Alexandra Tucci
Assistante de recherche
Cette équipe appuie nos partenaires du secteur et d’autres intervenants du système afin d’engager de façon significative les jeunes et les familles de la province. Elle nous aide également à remplir notre engagement à le faire dans notre propre travail.
Kelli Dilworth
Gestionnaire de l’engagement
Christine Smith
Courtière du savoir
Angie Hamson
Spécialiste de l'engagement des familles
Shannon Bird
Spécialiste de l'engagement des familles
Christina Robert
Conseillère pour le conseil des jeunes
Lilli Green
Conseillère pour le conseil des jeunes