Nous employons des professionnel.le.s provenant d'une grande variété de domaines, notamment des sciences de la santé, de l'évaluation, de la recherche, de l'échange de savoirs, des communications et du domaine administratif.
Notre haute direction prépare toute notre équipe à la réussite. Elle établit l’orientation, trouve les tendances émergentes et s’efforce d’orienter les initiatives sur les pratiques et les politiques dans l’ensemble du secteur.
Directrice générale
Biographie de Purnima |
Purnima Sundar (Ph.D.) est directrice générale de l’Institut du savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes (l’Institut du savoir). Forte de près de 25 ans d’expérience en recherche-action communautaire participative, en évaluation, en mise en œuvre et en mobilisation des savoirs dans les domaines de la santé mentale des enfants et des jeunes et en questions de race et d’équité, Purnima définit la vision et la stratégie de l’Institut du savoir. Elle a fait ses études en psychologie et en travail social, plus particulièrement en développement communautaire et en planification sociale. Purnima est également professeure auxiliaire de recherche à l’École de service social de l’Université Carleton. Depuis qu’elle s’est jointe à l’Institut du savoir en 2008, elle a travaillé avec des partenaires gouvernementaux de plusieurs des ministères, ainsi que des dirigeants d’organismes et des jeunes et leurs familles partout dans la province afin d’assurer des services de santé mentale de grande qualité et fondés sur des données probantes pour les enfants et les jeunes de l’Ontario. |
Directrice des projets spéciaux
et des opérations
Biographie de Melissa |
Melissa Jennings est directrice des projets spéciaux et des opérations à l’Institut du savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes (l’Institut du savoir). Melissa est titulaire d’une maîtrise en études de l’enfant et d’un baccalauréat en psychologie. Au début de sa carrière, elle a participé à diverses initiatives d’évaluation de programmes et de recherche communautaire dans les domaines de la garde d’enfants d’âge scolaire, de la petite enfance, de l’apprentissage social et émotionnel, de la violence faite aux femmes et des programmes pour les aînés. Melissa s’est jointe à l’équipe de direction de l’Institut du savoir en 2012 et a dirigé le programme d’aide à l’évaluation, l’équipe de courtiers du savoir et, plus récemment, la planification interne et les activités liées au rendement. Melissa supervise les activités de l’Institut du savoir. |
Directrice, Recherche et mobilisation des connaissances
Biographie d'Amy |
Amy Porath, Ph. D., est directrice de la recherche et de la mobilisation des connaissances à l’Institut du savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes (l’Institut du savoir). Amy est titulaire d’un doctorat en psychologie et est diplômée de l’Université d’Ottawa et de l’Université Carleton. Elle possède plus de 22 ans d’expérience dans la réalisation et la direction d’activités de recherche sur la consommation de substances et de mobilisation des connaissances. Amy est reconnue à l’échelle internationale, et le gouvernement du Canada, des comités parlementaires et l’Organisation mondiale de la Santé ont fait appel à son expertise. Elle agit également à titre de pair examinatrice pour plusieurs revues, et elle est membre de longue date du comité de rédaction de la revue The Canadian Journal of Addiction. À l’Institut du savoir, Amy dirige les efforts visant à déterminer et satisfaire les besoins en matière de connaissances du secteur de la santé mentale et de la lutte contre les dépendances des enfants et des jeunes, et d’autres secteurs qui influencent les politiques et les pratiques dans ce domaine. Elle s’occupera également de faire avancer et de mobiliser les connaissances au moyen d’initiatives de recherche appliquée, de ressources fondées sur des données probantes et de normes de qualité. |
Administration |
Cette équipe est notre épine dorsale. Les membres de l’équipe s’assurent que nous payons nos factures, que nous dépensons judicieusement et que nous démontrons notre impact.
Pamela Wangkhang
Mageya Castedo
|
Communications |
Notre équipe des communications travaille de façon stratégique à l’échelle de l’organisme et avec chacune de nos équipes de projet pour s’assurer que nous communiquons efficacement ce que nous faisons.
Nicole Forget
Therese Mujembere
Spécialiste en médias sociaux
Eric Wellman |
Données et amélioration de la qualité |
Cette équipe met à profit son expertise pour aider les autres intervenants du secteur à évaluer leur travail et à s’assurer qu’ils donnent le meilleur d’eux-même. Elle fait de même pour notre propre équipe, en nous tenant responsables de notre poursuite de l’excellence.
Kristina Rohde
|
Mobilisation de connaissances |
Cette équipe rend l’information accessible, compréhensible et utilisable pour ceux et celles qui en ont le plus besoin. L’expertise des membres de l’équipe aide à harmoniser la recherche, les politiques et les pratiques afin d’améliorer les résultats pour les enfants, les jeunes et les familles. Nikky Summers
Valerie Schutte
|
Engagement des jeunes et des familles |
Cette équipe appuie nos partenaires du secteur et d’autres intervenants du système afin d’engager de façon significative les jeunes et les familles de la province. Elle nous aide également à remplir notre engagement à le faire dans notre propre travail.
Natalie Markoff
|